Parodontiste Montréal Dr Philippe Martineau

loading...
arrow_01

 

Bienvenue!

Chez Parodontiste Montréal, nous comprenons que les traitements dentaires peuvent être une source d’inquiétude. C’est pour cela que nous vous recevons dans une atmosphère détendue et conviviale. Nous visons à rendre votre expérience la plus agréable possible et nous prenons le temps de bien vous servir.

Nos deux cliniques modernes sont équipées à la fine pointe de la technologie. Des exemples? Radiologie numérique réduisant l’exposition aux radiations, stérilisation aux dernières normes, musique sur demande, utilisation de matériaux de qualité, laser Periolase.

La technologie n’est toutefois rien sans un usage rationnel par un personnel compétent, respectueux et honnête.

L’équipe est importante chez Parodontiste Montréal. Nous faisons parties des Cliniques spécialisée de l’Ouest, un regroupement de dentistes spécialiste. En plus de travailler en collaboration avec votre dentiste, nous pouvons recourir aux soins d’un chirurgien maxillo-facial, d’un orthodontiste, d’un prosthodontiste et d’un service d’endodontie. Cette proximité facilite la gestion des cas plus complexes.

Ce regroupement s’implique d’ailleurs dans la communauté dentaire en formant les dentistes dans la salle de formation Le Lycée, située à Lachine.

 

arrow_02

LE PARODONTE
Le parodonte est ce qui entoure les dents. Les dents sont supportées par l’os alvéolaire, auquel elle sont attachées par des fibres (le ligament parodontal). L’os est recouvert par une muqueuse rosée, qu’on appelle la gencive.

LA PARODONTITE
La parodontite est une maladie infectieuse et inflammatoire des tissus de support des dents. Le milieu buccal est colonisé par une grande quantité de bactéries, souvent bénéfiques. Avec une hygiène buccale adéquate et une bonne santé, le système immunitaire conserve l’équilibre et la santé parodontale. Si un déséquilibre survient entre les facteurs bactériens et immunitaires, la gencive s’enflamme et se détache des dents. Un approfondissement de la crevasse gingivale s’ensuit.

Les poches profondes favorisent le développement de bactéries néfastes et l’accumulation de tartre sous et sur la gencive. Cette inflammation provoque une destruction des tissus de support, et au final la perte des dents.

LE PARODONTISTE
Le parodontiste est un dentiste spécialisé dans le traitement des maladies des gencives et de l’os supportant les dents. Son champ de pratique inclut de plus la chirurgie plastique parodontale et les implants dentaires.

En plus de son cours de médecine dentaire, le parodontiste doit suivre une formation spécialisée à temps plein de 3 ans en parodontie et obtenir le permis de spécialiste de l’Ordre des dentistes du Québec, qui nécessite la réussite de l’examen du Collège Royal des Chirurgiens dentistes du Canada.

 

arrow_01




Originaire de la ville de Québec, le Dr Martineau est gradué du programme de formation spécialisée en parodontie de l'Université Laval. En plus d'être membre du Collège Royal des chirurgiens-dentistes du Canada, il est Diplomate de l'American Board of Periodontology.

Le Dr Martineau aime transmettre sa passion de la dentisterie. Il est clinicien à l’Université McGill et a obtenu le prix Outstanding Teaching and Mentoring in Periodontics de l’American Academy of Periodontology en 2011. Il est de plus associé au centre de formation dentaire continue Le Lycée.

Il pratique en bureau privé à Lachine et Candiac. Ses champs d’intérêts sont le traitement de la parodontite, la chirurgie plastique parodontale et l’implantologie. Avec son approche conviviale, il saura faire équipe avec vous pour assurer votre santé parodontale.

 

arrow_04


LES TRAITEMENTS OFFERTS

THÉRAPIE NON-CHIRURGICALE     

THÉRAPIE CHIRURGICALE     

THÉRAPIE ASSISTÉE PAR LE LASER (LANAP)     

CHIRURGIE PLASTIQUE PARODONTALE

Plusieurs types de chirurgies peuvent être indiquées pour améliorer l’apparence ou la fonction des tissus parodontaux.

GREFFE GINGIVALE     

ALLONGEMENT DE COURONNE CLINIQUE     

PLASTIE GINGIVALE     

MÉDECINE BUCCALE     

IMPLANTOLOGIE     
arrow_05


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Suis-je seul(le) à souffrir de parodontite?     

Comment savoir si j’ai une maladie parodontale?     

Quels sont des symptômes pouvant suggérer la présence d’une maladie parodontale?     

Mes parents ont perdu leurs dents étant jeunes, je vais perdre les miennes aussi?     

Pourquoi je ne peux connaître avec précision le prix d’un traitement par téléphone.     

Pourquoi un rendez-vous de consultation est requis avant le traitement.     

À quoi m’attendre lors du premier rendez-vous?     

Est-ce que les radiographies sont nécessaires?     

Est-ce que je peux apporter les radiographies fournies par mon dentiste?     

Que faire en cas d’urgence suite à un traitement chirurgical?     
arrow_06





Montréal
975, rue Notre-Dame Lachine, Qc  H8S 2C1   T. 514.637.2555

Rive-Sud
81-83, St-François-Xavier, Candiac Qc  J5R 4V4   
T. 514.394.7979

info@parodontistemontreal.com

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou remplir ce formulaire en ligne.
 
Sujet de la consultation:*
   
Nouveau patient? *
oui
   
Votre nom:*
   
Téléphone: *
   
Courriel:*
   
Message: *